Stella – in memoriam

Astrocytes_Wrapping_around_Blood_Vessel (retouché) / Kimberly A Spurgeon

Blacking : n.m. Dérivé de black hat hacking. Ensemble des pratiques d’exploitation des capacités et de la puissance des Chaînes de conscience artificielle à des fins illicites, faisant généralement mais pas exclusivement appel à des stimulants de la classe des neuropsychotropes.

Blacker : n.m ou f. Dérivé de black hat hacker. Individu, généralement mais pas exclusivement humain, pratiquant le blacking. 

Abrégé des Chaînes

Automne

Bruno faisait une tête bizarre en annonçant la nouvelle à Cléo : une combinaison de gêne et d’exaltation. C’était pas tous les jours qu’une mission clientèle était assignée à une DEF4, une DEF4 à lui, en plus. En même temps, tout ça, c’était parce qu’un DEF3 se retrouvait à l’hôpital avec la moitié des os fracassés et une partie des organes vitaux hors d’état de nuire. Cléo attendait, passive, que Bruno crache le morceau. Elle avait l’habitude de ses complications à chaque fois qu’il devait lui faire passer un ordre un peu pourri tombé du Bureau ou faire son messager antique. Elle n’était pas de garde, elle avait tout son temps, même si d’astreinte, comme d’habitude. La pluie cognait dur contre les carreaux des fenêtres de la cuisine réservée au personnel subalterne de la Carcasse, un atelier textile du XIXe siècle réhabilité, pour le style, en centre névralgique de la société Plexus — expertise en Chaînes de conscience artificielle — et en résidence ultra-sécurisée de son guide, Jeff Cairns, dit l’Arque, pour la paranoïa.

— Bon, lâcha finalement Bruno en piquant du nez dans sa tasse de café noir. Il but une gorgée, se brûla et reprit : Rui ne va pas rentrer de sitôt et la Coutumière nous tanne depuis des mois pour avoir un opérateur. Le Bureau ne va pas revenir sur son engagement.

Il reprit une gorgée de café et regarda la boisson comme s’il la voyait pour la première fois, l’air dégoûté. 

— J’ai personne d’autre sous la main, va falloir que tu y ailles. L’Intendant a donné son feu vert, ta dérogation est prête. 

Il cacha du mieux qu’il put la fierté d’avoir réussi à convaincre l’Intendant d’envoyer Cléo malgré son statut de mange-poussière, et pouvoir de cette manière garder la mission dans son groupe et faire du score. Aucun autre opérateur de son équipe ne correspondait à la liste de compétences singulières exigées par la Police coutumière de Capitale16. Sans son forcing auprès de l’Intendant, la mission et le score auraient fini dans le groupe de sécurité intérieure de la Carcasse, des mecs qu’il ne pouvait pas encaisser et qui ne pouvaient pas le saquer. Il s’en était bien tiré.

Cléo, elle, ne savait pas trop quoi penser. Une mission clientèle, ce n’était pas son rayon, évidemment : un truc trop classe, un truc de DEF3 au minimum. Mais elle comprenait que Bruno avait besoin d’accumuler du score après l’accident de Rui. Les temps étaient durs et la concurrence déchaînée, les autres groupes avaient senti l’odeur du sang et commençaient à se rassembler. Mais la Coutumière… Elle sentit une secousse glacée lui grimper l’échine. Elle allait devoir prendre sur elle. Une mission clientèle, ça ne se refusait pas. N’importe quelle mission, pour un DEF4, ne se refusait pas, de toutes manières. Mais pour la Police coutumière… Merde. Cléo grinça intérieurement. Bruno attendait une réponse, une réaction. Elle se devait de sacrifier au rituel de gratitude et d’au moins faire semblant. Elle sourit vaguement. Elle savait qu’il faisait appel à son passif de blacker, qu’il connaissait bien pour avoir turbiné aux mêmes neurofeeds qu’elle dans une autre vie, et pas à ses compétences de scanneuse de véhicule enregistrées sur son cahier des charges. Elle rendit des armes :

— Alors c’est plié, hein ?

Pour le texte intégral c’est ici :

This entry was posted in fumées d'acombustion and tagged , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.